Route du Twiske


0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

Route du Twiske


Cet itinéraire vous menant à la zone de loisirs het Twiske n’est pas sans risque. Vous traversez en effet une zone de loisirs qui offre une multitude de tentations. Des plages, des aires de jeux sans fin et un superbe étang où nager et faire des balades en bateau.



Vous passez ces jonctions









Description de l’itinéraire



Cet itinéraire vous menant à la zone de loisirs het Twiske n’est pas sans risque. Vous traversez en effet une zone de loisirs qui offre une multitude de tentations. Des plages, des aires de jeux sans fin et un superbe étang où nager et faire des balades en bateau. Essayez d’y résister et de continuer votre balade sans vous laisser tenter … Heureusement, le Twiske est également doté d’une nature abondante et variée qui vous offre assez de distraction pendant les 39 kilomètres de cet itinéraire : des prairies vertes, des prés fleuris, des marais, des bois et de larges roseaux.


Vous commencez cet itinéraire juste derrière la Gare Centrale d’Amsterdam où vous devez d’abord traverser la rivière en ferry. Sur le ferry Buiksloterweg en direction d’Amsterdam Nord, vous avez une vue imprenable sur l’Institut du Film EYE et le Tolhuistuin, un centre culturel réunissant bar, restaurant, terrasse ensoleillée, salles de concert et plus encore, qui a ouvert ses portes en septembre 2014. Une fois arrivé sur l’autre rive, après à peine un quart d’heure de balade, le paysage se transforme en une oasis de verdure. Après avoir passé le village de Landsmeer, vous pouvez admirer une nature sans égal. La digue qui étreint littéralement la zone de loisirs het Twiske, vous offre une superbe vue sur ce paysage. Le Twiske est lui-même une ancienne tourbière qui a été drainée dans les années 1940 et 1950 qui a désormais son propre étang (d’une propreté incontestable). Le Stootersplas, situé au milieu de cette zone de loisirs, a été créé lors de la construction du Coentunnel, pour laquelle douze millions de mètres cube de sable ont été nécessaires.

Itinéraire du magasin de location de vélo à la première jonction
Tournez à gauche et continuez votre chemin en direction de la gare. Au bout de la rue, tournez à droite et traversez la rue. Après avoir traversé, tournez à gauche en direction de la gare. Derrière la gare, arrêtez-vous au ferry Buiksloterweg.


Ferry
Traversez la rivière IJ avec le ferry Buiksloterweg. Suivez ensuite les panneaux en direction de la jonction 36.