Route du Patrimoine Mondial


0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

Route du Patrimoine Mondial


Si vous souhaitez admirer le caractère poétique des lignes droites, le polder De Beemster est une destination incontournable. C’est ici que de nouvelles terres et des fermes furent bâties il y a quatre siècles, selon la mesure du nombre d’or. Un idéal géométrique qui, selon les dires, a été parfaitement exécuté ici.





Comment s’y rendre


Bus régional


0
en direction de Purmerend Overwhere ou De Rijp
Fréquence


0
minutes
Arrêt


0
Stadhuis de Purmerend
Durée du voyage


0
minutes

Vous passez ces jonctions









Description de l’itinéraire



Si vous souhaitez admirer le caractère poétique des lignes droites, le polder De Beemster est une destination incontournable. C’est ici que de nouvelles terres et des fermes furent bâties il y a quatre siècles, selon la mesure du nombre d’or. Un idéal géométrique qui, selon les dires, a été parfaitement exécuté ici. De Beemster avait toutefois d’autres qualités aussi. A savoir de superbes jardins de plaisance dans lesquels de riches marchands d’Amsterdam aimaient se prélasser et dévoiler leur fortune. Pour échapper à la ville et à sa vie hectique, ils firent construire d’immenses manoirs où ils pouvaient profiter de la campagne et de ses charmes pendant les mois d’été. Malheureusement, il ne reste que très peu de ces jardins d’agrément. Ce que vous pouvez encore admirer aujourd’hui sont les imposantes fermes traditionnelles qu’ils firent construire pour leurs contremaîtres, souvent ornées de façades dans le style des maisons bordant les canaux d’Amsterdam.


S’appuyant sur son passé prospère, le polder De Beemster est désormais surtout producteur de fromages d’excellente qualité, de pommes, de poires, de raisins, de légumes et de viande. Les produits de la région sont en vente sur les étals ou dans les magasins de ferme bordant la route. Ils sont également cuisinés et servis dans les nombreux restaurants que vous croiserez sur votre chemin.


En chemin, admirez les prairies luxuriantes peuplées de vaches hollandaises et bordées de villages pittoresques, tels que Grootschermer et De Rijp, que vous apercevez à l’horizon. Sur la rive ouest, vous traversez l’Eilandspolder, une tourbière riche en eau, où une multitude d’oiseaux peut être observée en été. Vous les entendrez sûrement gazouiller sur votre passage.

Itinéraire de l’arrêt de bus au magasin de location de vélo
Descendez du bus et tournez à gauche. Suivez le panneau en direction de la gare ferroviaire. C’est là que se trouve le magasin de location de vélo.

Adresse location de vélo
BaanStede Fietsenstalling en -verhuur
Beatrixplein 100
1441 JR Purmerend
(31) 0299 43 14 02

Itinéraire du magasin de location de vélo à la première jonction
Passez sous la voie ferrée et suivez les panneaux en direction de la jonction 25.