Route du Costume Folklorique


0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

Route du Costume Folklorique


La Route du Costume Folklorique est une balade à vélo variée vous faisant traverser un paysage typiquement hollandais avec ses abeilles, ses fleurs et ses vues époustouflantes. Vous pouvez également vous familiariser avec quelques vieux costumes traditionnels des Pays-Bas.





Comment s’y rendre


Bus régional


0
en direction de Hoorn
Fréquence


0
minutes
Arrêt


0
Busstation d’Edam
Durée du voyage


0
minutes

Vous passez ces jonctions









Description de l’itinéraire



La Route du Costume Folklorique est une balade à vélo variée vous faisant traverser un paysage typiquement hollandais avec ses abeilles, ses fleurs et ses vues époustouflantes. Vous pouvez également vous familiariser avec quelques vieux costumes traditionnels des Pays-Bas. Comme par exemple sur la presqu’île de Marken, un des quelques rares endroits aux Pays-Bas où, uniquement pour les occasions spéciales, les costumes traditionnels sont encore portés. Comme cette ancienne île a longtemps été isolée du continent, les nouveaux styles vestimentaires n’atteignaient que difficilement les habitants de l’île. C’est seulement à partir de la création de la digue en 1957 qui vint relier Marken à Monnickendam, qu’un changement s’opéra. La tradition fit alors place à la mode et au confort. Seuls quelques vieux habitants de Marken portent encore tous les jours le costume traditionnel avec fierté, même si les guides touristiques égayent régulièrement les rues de la presqu’île avec leurs costumes lors de leurs visites guidées. Tant mieux, car le costume traditionnel de Marken est magnifique. Avec une diversité de couleurs et richement orné de broderies faites à la main, et toujours basé sur la mode du 16e siècle.


Volendam est un autre village où le costume folklorique apparait encore régulièrement dans les rues. Avec ses bonnets blancs en dentelle et ses colliers de corail rouge, le costume folklorique de Volendam est le plus célèbre des Pays-Bas. Une conséquence directe de la colonie d’artistes qui s’y établit vers 1900. Les peintres adoraient les personnages locaux dans leurs tenues colorées et les immortalisèrent fréquemment sur leurs tableaux. Vous pouvez tout apprendre de ce passé à l’Hôtel Art Spaander. Pour tous ceux souhaitant être immortalisés dans ces tenues folkloriques, il leur suffit de se rendre dans l’un des nombreux magasins de souvenirs et de photo. Vous pouvez vous y faire prendre en photo en tenue traditionnelle.

Itinéraire de la gare au magasin de location de vélo
Marchez en direction du restaurant Hof van Holland. Tournez à droite sur la Schepenmakersdijk avant le pont. Vous trouverez le magasin de location de vélo au numéro 6 de cette rue.

Adresse location de vélo
Ton Tweewielers
Schepenmakersdijk 6
1135 AG Edam
(+31) 0299 37 19 22

Itinéraire du magasin de location de vélo à la première jonction
Continuez sur la Schepenmakersdijk et tournez à gauche sur le petit pont pour arriver sur le chemin Kwakelsteeg. Suivez les panneaux en direction de la jonction 95.