Route des Monuments


0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

Route des Monuments


Bien que cet itinéraire se nomme la Route des Monuments, vous voyez beaucoup de nature sur votre chemin. Vous traversez un véritable patchwork de polders (De Wijdewormer) et de vieilles tourbières (Oostzanerveld, Ilperveld, Wormerveld et Jisperveld ) où des fossés aux lignes géométriques et des rivières sinueuses déterminent le paysage.





Comment s’y rendre


Bus régional


0
en direction de Purmerend Overwhere ou De Rijp
Fréquence


0
minutes
Arrêt


0
Stadhuis de Purmerend
Durée du voyage


0
minutes

Vous passez ces jonctions









Description de l’itinéraire



Bien que cet itinéraire se nomme la Route des Monuments, vous voyez beaucoup de nature sur votre chemin. Vous traversez un véritable patchwork de polders (De Wijdewormer) et de vieilles tourbières (Oostzanerveld, Ilperveld, Wormerveld et Jisperveld ) où des fossés aux lignes géométriques et des rivières sinueuses déterminent le paysage. Ici et là se profile un village-rue à l’horizon, où les maisons étaient autrefois bâties les unes à côté des autres sur de hautes digues. Le nombre de monuments est particulièrement élevé dans les villages Jisp et Purmerend. Vous pouvez aussi y admirer de superbes demeures, construites dans un style majestueux du 19e siècle.


Dans le village voisin de Wormer, se trouvent principalement d’anciens entrepôts qui ont reçu le statut de monuments. En raison de la situation géographique de la rivière Zaan, de grands navires venaient décharger leur cargaison ici au siècle dernier. Ces cargaisons étaient entreposées ici avant d’être éparpillées dans l’ensemble du pays. Les noms de ces impressionnants palais de stockage renvoient souvent à l’origine de la cargaison : Saigon, Batavia. De nos jours, ces nombreux mètres carrés ont été réhabilités pour accueillir habitations, cafés, restaurants et institutions culturelles.


Les plus fanatiques continuent leur chemin jusqu’à la jonction 73 pour se divertir au Zaanse Schans. Un village-musée du 18e et 19e siècles avec des moulins en bois, des granges, des maisons et des musées. Le tout bâti dans la plus pure tradition architecturale de la Zaan et réunis un par un dans ce village à partir de 1961.

Itinéraire de l’arrêt de bus au magasin de location de vélo
Descendez du bus et tournez à gauche. Suivez le panneau en direction de la gare ferroviaire. C’est là que se trouve le magasin de location de vélo.

Adresse location de vélo
BaanStede Fietsenstalling en -verhuur
Beatrixplein 100
1441 JR Purmerend
(+31) 0299 43 14 02

Itinéraire du magasin de location de vélo à la première jonction
Passez sous la voie ferrée et suivez les panneaux en direction de la jonction 25.