Route de la Ligne de Défense d’Amsterdam


0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

Route de la Ligne de Défense d’Amsterdam


Un bon exemple de l’ingéniosité de l’ingénierie hydraulique néerlandaise, c’est ce que vous pouvez admirer le long de la Route de la Ligne de Défense d’Amsterdam. Vous découvrez sept forts et un enchevêtrement d’écluses, de barrages, de canaux et de digues.





Comment s’y rendre


Bus régional


0
en direction de Hoorn
Fréquence


0
minutes
Arrêt


0
Busstation d’Edam
Durée du voyage


0
minutes

Vous passez ces jonctions








Description de l’itinéraire



Une véritable armure pour la capitale, de sorte qu’en temps de guerre, le gouvernement et la famille royale puissent s’y retirer. C’était l’idée derrière la construction de cette ligne de défense de quinze à vingt kilomètres autour d’Amsterdam, ordonnée par le Département de la Guerre du pays. Une armure humide, car en risque d’invasion, l’accès à la ville était coupé en inondant de vastes étendues de terre. Aux points d’accès (les endroits qui ne pouvaient pas être inondés), des forts (42 au total) ont été érigés afin d’empêcher l’ennemi de pénétrer dans la capitale.


Un bon exemple de l’ingéniosité de l’ingénierie hydraulique néerlandaise, c’est ce que vous pouvez admirer le long de la Route de la Ligne de Défense d’Amsterdam. Vous découvrez sept forts et un enchevêtrement d’écluses, de barrages, de canaux et de digues. Et avec un peu d’imagination, vous verrez même les soldats qui étaient autrefois en poste ici. Car le paysage a peu changé depuis. Il a pendant longtemps été interdit de bâtir dans un rayon d’un kilomètre autour de la Ligne de Défense et ainsi la nature a été la seule à reprendre ses droits dans ce paysage hollandais. Certains forts sont ouverts au public, comme celui d’Edam et de Spijkerboor. Des visites guidées y sont organisées.

Itinéraire de la gare au magasin de location de vélo
Marchez en direction du restaurant Hof van Holland. Tournez à droite sur la Schepenmakersdijk avant le pont. Vous trouverez le magasin de location de vélo au numéro 6 de cette rue.

Adresse location de vélo
Ton Tweewielers
Schepenmakersdijk 6
1135 AG Edam
(+31) 0299 37 19 22

Itinéraire du magasin de location de vélo à la première jonction
Continuez sur la Schepenmakersdijk et tournez à gauche sur le petit pont pour arriver sur le chemin Kwakelsteeg. Suivez les panneaux en direction de la jonction 95.