Route de l’Eau


0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

Route de l’Eau


Lorsque vous sortez des limites de la ville d’Amsterdam, il est vraiment très étonnant de constater que la ville cède rapidement sa place à la nature. Pas de kilomètres de banlieues hideuses, mais une agréable balade en ferry suivie d’une balade à vélo dans le quartier d’Amsterdam Nord, de plus en plus populaire.



Vous passez ces jonctions









Description de l’itinéraire



Lorsque vous sortez des limites de la ville d’Amsterdam, il est vraiment très étonnant de constater que la ville cède rapidement sa place à la nature. Pas de kilomètres de banlieues hideuses, mais une agréable balade en ferry suivie d’une balade à vélo dans le quartier d’Amsterdam Nord, de plus en plus populaire. Après à peine une demi-heure, vous verrez les vastes étendues de Waterland se profiler à l’horizon.


Si vous continuez votre balade dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de la jonction 36, vous serez immédiatement submergé par l’abondance de trésors naturels de l’Ilperveld. Des centaines de petites îles, des fossés, des étangs, des marais, des roseaux et des prairies dans lesquelles des vaches et des moutons broutent. Tous ces éléments vous donnent non seulement le sentiment d’avoir parcouru une grande distance, mais aussi d’avoir fait un voyage dans le temps. L’Ilperveld n’a en effet pas changé depuis plus d’un siècle.


Si vous décidez de continuer votre balade dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, vous explorerez les rives de la Gouwzee et admirerez la vue sur Marken en passant par Broek in Waterland. Les habitants de la presqu’île de Marken ont longtemps dû se défendre contre la capricieuse mer Zuiderzee. Des chantiers navals furent alors bâtis et les maisons construites sur pilotis. Avec la création de la digue Afsluitdijk, la situation est devenue beaucoup moins dangereuse. Heureusement, les maisons caractéristiques et les tenues folkloriques sont restées. Le centre de la ville de Monnickendam a lui aussi peu changé depuis le 18e siècle. Le superbe centre-ville historique compte de nombreux monuments avec de belles plaques faisant directement référence au commerce florissant qui a autrefois rendu cette ville prospère. Et si vous levez les yeux au ciel, profitez-en pour admirer la tour du musée de Waterland, De Speeltoren. Cette ancienne tour de la mairie abrite le plus ancien carillon jouable du monde.

Adresse location de vélo
Starbikes
De Ruyterkade 143
1011 AC Amsterdam
(+31) 020 620 32 15

Itinéraire du magasin de location de vélo à la première jonction
Tournez à gauche et continuez votre chemin en direction de la gare. Au bout de la rue, tournez à droite et traversez la rue. Après avoir traversé, tournez à gauche en direction de la gare. Derrière la gare, arrêtez-vous au ferry Buiksloterweg.


Ferry
Traversez la rivière IJ avec le ferry Buiksloterweg. Suivez ensuite les panneaux en direction de la jonction 36.