Route de l’Amsterdam Rurale


0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

Route de l’Amsterdam Rurale


Envie d’échapper un moment à la ville ? Vous en avez assez du brouhaha citadin ? Cet itinéraire est alors ce qu’il vous faut !



Vous passez ces jonctions









Description de l’itinéraire



Envie d’échapper un moment à la ville ? Vous en avez assez du brouhaha citadin ? Cet itinéraire est alors ce qu’il vous faut ! Car si vous pédalez un bon coup à partir de la Gare Centrale d’Amsterdam, vous vous retrouverez en un rien de temps dans une oasis de calme et de verdure. Dès que vous avez traversé le pont Schellingwouderbrug (jonction 52), vous avez quitté la ville et vous avez devant vous les vastes étendues de Waterland. Une zone de tourbière ouverte au milieu de laquelle les rivières de Ae et de Die serpentent. Par des digues et des chemins tout aussi tortueux, vous avancez à travers une région riche en fleurs, avec des prairies sans fin, des roseaux se balançant et une multitude d’étangs. Dans les petits villages, comme par exemple Durgerdam et Holysloot, les maisons typiques du Waterland (souvent en bois et avec des détails arrondis) et les ponts vous rappellent le temps d’antan. Comme si le temps s’était arrêté depuis des siècles.


A mi-chemin de cet itinéraire, vous entrez dans le village Zuiderwoude. Un soi-disant village-rue où les maisons étaient autrefois bâties côte à côte sur une digue. Cette élévation était nécessaire, car la tourbe était ici à l’époque telle une éponge qui retenait toute l’eau. Mais cette région a été drainée et la tourbe s’est tassée. Ce qu’il en reste est un village agricole historique avec de superbes fermes et des maisons en bois autour d’une charmante église.


Cet itinéraire peut éventuellement être rallongé d’environ 20 km en suivant les lignes rouges. Dans ce cas, après la jonction 54, suivez les numéros suivants : 55-56-99-51-52. La jonction 53 est alors supprimée de cet itinéraire. Entre les jonctions 99 et 51, vous montez à bord du bateau Marken Express avec votre vélo. Sachez que vous devez pour cela acheter un billet.

Adresse location de vélo
Starbikes
De Ruyterkade 143
1011 AC Amsterdam
(+31) 020 620 32 15

Itinéraire du magasin de location de vélo à la première jonction
Tournez à gauche et continuez votre chemin en direction de la gare. Au bout de la rue, tournez à droite et traversez la rue. Après avoir traversé, tournez à droite sur la Piet Heinkade et suivez les panneaux en direction de la jonction 52.