La route de l’Héritage Industriel


0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

La route de l’Heritage Industriel


Cet itinéraire fait partie de la Route Européenne de l’Héritage Industriel, un réseau d’informations touristiques sur le patrimoine industriel en Europe. Aux Pays-Bas, nous trouvons beaucoup d’éléments de ce patrimoine le long de la rivière Zaan, là où la plus vieille zone industrielle d’Europe encore en activité se trouve.





Comment s’y rendre


Train


0
En direction d’Uitgeest
Fréquence


0
minutes
Arrêt


0
Gare de Wormerveer
Durée du voyage


0
minutes

Je komt langs deze knooppunten









Description de l’itinéraire



Cet itinéraire fait partie de la Route Européenne de l’Héritage Industriel, un réseau d’informations touristiques sur le patrimoine industriel en Europe. Aux Pays-Bas, nous trouvons beaucoup d’éléments de ce patrimoine le long de la rivière Zaan, là où la plus vieille zone industrielle d’Europe encore en activité se trouve. Après le drainage de diverses mers et lacs intérieurs, la Zaan est devenue à partir du 18e siècle le principal accès à la Hollande du Nord. En conséquence, de nombreux usines et entrepôts qui traitaient, fabriquaient ou stockaient céréales, savon, fromage, riz, huile cacao, papier et plus encore, s’élevèrent ici. Ces véritables mastodontes, généralement bâtis en briques rouges, se dressent aujourd’hui encore sur les rives de la Zaan. Certains sont vieux et usés, mais la plupart ont été rénovés et réhabilités. Comme l’ancienne usine de biscuits de Verkade par exemple, qui a en partie été transformée en un café/restaurant. Dans l’ancienne usine de savon d’Adelaar (avec un énorme aigle en béton sur le toit, car ‘adelaar’ en néerlandais signifie ‘aigle’), une marque de mode a installé ses bureaux. Dans l’ancien moulin à orge de Zwaardemaker, des habitations ont été créées. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreux trésors à découvrir et admirer sur cette route.


La partie ouest est d’un tout autre ordre. Vous y trouvez des routes en ligne droite au milieu de plaines vides sans fin, avec ici et là les contours d’un village et du clocher de son église se dessinant à l’horizon. Vous trouvez ici l’espace et le calme vous permettant de repenser au superbe héritage industriel que vous venez d’admirer.

Itinéraire de la gare au magasin de location de vélo
Marchez en direction de la rue Zaanweg et tournez à droite. Traversez le pont Zaanbrug et continuez tout droit sur la Nieuweweg. Vous trouverez le loueur de vélo au numéro 3 de cette rue.

Adresse location de vélo
Fietsverhuur Wormer
Nieuweweg 3
1531 AA Wormer
(+31) 06 26 74 08 40

Itinéraire du magasin de location de vélo à la première jonction
Continuez sur la rue Nieuweweg et tournez à gauche sur la Zandweg. Au bout de la rue Zandweg, vous trouverez la jonction 93. Tournez ensuite à gauche sur la digue Veerdijk et poursuivez votre route.