Itinéraires


0
Itinéraires de balades à vélo

0
kilomètre

0
minutes

0
jonctions

Découvrez la vieille Hollande au Nord d’Amsterdam !

Comment cela fonctionne…


Dans le cas de certains itinéraires, vous pouvez directement commencer votre balade à partir de la Gare Centrale d’Amsterdam. Mais il y a également des itinéraires qui commencent en pleine Basse Hollande. Pas de panique, dans chacun des cas, il vous est expliqué comment arriver à votre destination en train ou en bus au départ de la Gare Centrale d’Amsterdam. Il vous est aussi indiqué où louer un vélo, afin de pouvoir commencer votre balade au plus vite. (Il est préférable de réserver à l’avance !)
En chemin, vous suivez l’itinéraire à l’aide du système de jonctions. Une jonction est un point, doté d’un numéro unique, où deux pistes cyclables se croisent. Les itinéraires de ce livret sont décrits selon ce système de numérotation. La seule chose que vous avez à faire est de suivre les numéros dans l’ordre indiqué. Vous pouvez reconnaître les jonctions aux panneaux blancs et verts le long de la route.
Dernier point, mais non des moindres : quelques endroits conseillés que vous trouverez en chemin. Après tout, il faut bien se dégourdir les jambes de temps en temps. Pour chaque itinéraire, nous vous donnons donc quelques conseils allant des meilleurs cafés-restaurants à des attractions à ne manquer sous aucun prétexte.


Comment fonctionne le système de jonctions pour pistes cyclables ?
Un réseau de jonctions pour pistes cyclables est très simple : vous parcourez un itinéraire en suivant les panneaux d’une jonction numérotée à l’autre. A chaque jonction se trouve un panneau d’information comprenant une carte. Sur les panneaux d’itinéraire entre les jonctions, la direction et le numéro de la jonction vers laquelle vous vous dirigez sont indiqués.